Notre ONG

 

 

BUT : Rendre le monde meilleur

  • SHARE ne va pas prendre en charge toutes les misères du monde des enfants.
  • SHAREne va pas se substituer aux grandes Organisations en place dont le savoir faire n’est pas à démontrer.
  • SHARE est une organisation de bonnes volontés agissantes qui tente, par un maillage géographique approprié et judicieux, et en s’appuyant sur les structures locales en place, de réaliser des projets à sa taille, toujours dans l’intérêt des enfants ciblés par elle.
  • SHARE a aussi pour but de mettre en rapport des partenaires qui n’auraient aucune chance de se rencontrer par ailleurs.
  • SHARE se veut aussi être un facilitateur et un intermédiaire dans la réalisation de ses projets.

MOYENS :

  • Intervention spontanée ou à la demande des populations concernées ou de leurs représentants légitimes. Apporter une action directe et immédiate à court et moyen terme (aide à la scolarisation, aux soins, à l’alimentation, à la protection, au soutien aux familles), ainsi qu’à plus long terme (information, défense juridique, constructions, accompagnement, programmes d’enseignement) en association ou en soutien d’ONG qui oeuvrent dans le même sens.
  • Intégration dans ses actions et auprès de ses membres d’une politique de développement durable d’une part, d’économie équitable et responsable d’autre part.

Autant que possible, les projets mis en place ont pour but la pérennisation et surtout l’autonomisation des structures et stratégies élaborées. En cas d’inadéquation entre les 2 buts cités plus haut, priorité sera donnée au bien-être des populations.

ACTIVITES:

L’aide est apportée sans discrimination et toujours adaptée aux situations des populations secourues :

  • Dans l’urgence (oppression politique, ethnique, économique, sociale, géo climatique…) : apporter une participation concertée et cohérente en adéquation avec les besoins ressentis, humaine et logistique, en harmonie avec le milieu où elle oeuvre.
  • Hors urgence, l’Association se propose, sur le territoire Français en priorité, l’encadrement d’initiatives citoyennes, la mise en place, en concertation avec les représentants locaux (quartiers, grands ensembles, collectivités locales, Comités de quartier…) d’activités d’information sur le mode ludique ou sportif visant à faire prendre conscience que la Solidarité n’est pas qu’un mot. La collecte et l’achat de matériel essentiellement scolaire ou ludique peut aussi être une des activités de l’Association, de même que la remise en état de locaux, l’amélioration des outils et du matériel de travail et leur perfectionnement. L’Association s’engage à toujours privilégier l’utilité sociale des activités ou services proposés par rapport aux aspects économiques, dans le cadre d’activités solidaires.
  • Sur un plan plus général et s’inscrivant sur un plus long terme, toujours en conformité avec les représentants locaux, des projets durables pourront être envisagés : constructions pérennes locales, éducation, pédagogie, apprentissage de techniques élémentaires (agriculture, informatique, exportation de matériel collecté, vérifié et finalement recyclé…). Toutes ces options ne sont pas exhaustives. Le but est la recherche de la complémentarité et la mutualisation de moyens en collaboration avec d’autres structures, associations ou fondations.

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut